Gryffondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gryffondor

Gryffondor est un site qui parle de la saga Harry potter.Livre, film, news sur les acteurs, vous y trouverez tout.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résumé tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny
Admin
Ginny


Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2008

Résumé tome 1 Empty
MessageSujet: Résumé tome 1   Résumé tome 1 Icon_minitimeDim 3 Fév - 4:10

Harry Potter à l'école des sorciers ((en) Harry Potter and the Philosopher's Stone), écrit par J.K. Rowling et paru aux éditions Gallimard en 1998, est le premier tome de la série Harry Potter.

Il est particulièrement important puisqu'il sert de base introductive aux six autres tomes. Il permet de découvrir l'univers d'Harry Potter, de se familiariser avec les personnages, les lieux, les mœurs et tout le vocabulaire de ce monde magique inventé. Ce premier tome ne semble pas soulever de questions sans réponses, mais il n'en est rien : il contribue à installer les noeuds de l'intrigue d'Harry Potter grâce à des indices sur la suite de l'histoire suffisamment bien cachés pour ne pas éveiller les soupçons du lecteur.

Il a été traduit en français, comme les six autres livres de la série, par Jean-François Ménard. L'illustration de la couverture dans son édition française est due à Jean-Claude Götting. A noter que la toute première édition française de'Harry Potter à l'école des sorciers contient des illustrations en têtes de chapitre dessinées par Emily Walcker. Ces illustrations ne figurent pas dans les éditions qui ont suivi. Cette première édition était abrégée ; plusieurs paragraphes manquaient.

Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.

Le jour de ses 11 ans, un géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom" ou "Celui-Dont-Le-Nom-Ne-Doit-Pas-Être-Prononcé". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers.

Harry entre donc à l’école de sorciers, Poudlard, où le professeur Dumbledore est directeur. Après sélection par le Choixpeau magique, il entre dans la maison des Gryffondor et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.

Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot à l'intérieur de Poudlard.


Ginny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gryffondor.fra.co
 
Résumé tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 3 Harry potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gryffondor :: Tome :: Livre 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser